octobrettes2010

Une belle amitié entre les octobrettes 2010 s'est créée, histoire d'être entre nous

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos jeux de societe preferes

AuteurMessage
yankette
Admin
Admin

MessageSujet: Vos jeux de societe preferes   Lun 7 Jan - 14:50

Terra Mystica
Il etait une fois

Revenir en haut Aller en bas
Li0208

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Lun 7 Jan - 18:15

Scrabble, Pictionnary,Times up,trivial pursuit ...du grand classique!!
J'ai redécouvert Master Mind
Les grands ont beaucoup joué à Catane
lilalys

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Lun 7 Jan - 18:37

Merci Yankette
Je vous mettrai un petit topo sur les jeux qu on a testés ces derniers temps: concept, Dominion, Cyclades, hanabi...
Il y a aussi Citadelle, Carcassonne, Imagine, deserto, dixit, seven wonders, Mysterium, cluedo, rummikub, Triominos, Chrominos, agricole, brass, dobble...
Là on vient d offrir bastion pour l anniv de Titi. On est dans l étude des règles lol
Li, Catane a été le premier jeu de stratégie que nous avions acheté il y a qq années. On y joue toujours avec plaisir.
http://mon-coin-scrap.over-blog.com
lilalys

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Ven 11 Jan - 11:47

Un jeu top pour nos enfants qui vont bientot découvrir les fractions au cm1 : fractions de chez orda. on l'a offert à Noel à Aubane, au début en découvrant la boite, elle ne semblait pas ravie et pourtant, maintenant, elle adore. On y a beaucoup joué pendant les vacances. Il y a différents niveaux, ce qui permet de complexifier. Chaque joueur a 2 anneaux sur lesquels il va falloir emboiter les pièces de fractions (1/2, 1/3, 1/4, 1/6, 1/8, 1/9). Il y a 2 dés, un dé avec les fractions 1/2, 1/3, 1/4 et un autre avec le reste. Il faut lancer un des 2 dés pour savoir quelle pièce va venir s'emboiter sur notre anneau. Au joueur de choisir le bon dé pour terminer son cercle. C'est ludique et ça permet de se familiariser avec les fractions. A force d'y jouer, on a commencé à voir que 1/4+1/4 c'était la meme chose que 1/2 par exemple...
lilalys

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Ven 11 Jan - 11:57

Citadelles : petit jeu de cartes pas cher qui permet de passer d'excellents moments.
Le but est de bâtir le premier sa cité. Pour cela, il faut de l'or donc acquérir aussi des pièces pour pouvoir acheter ces quartiers. Mais il y a aussi des cartes représentant différents notables qui viennent jouer un role dans la partie. Suivant le notable choisi, on peut être empeché de construire un quartier.
Le premier qui arrive à bâtir 7 quartiers met fin à la partie. Mais il ne gagnera pas pour autant car il y a différents points qui viennent s'ajouter (si on a construit un quartiers dans chaque couleur, si on a des cartes qui permettent d'ajouter des points, ...).
C'est donc un jeu où stratégie et bluff cohabitent.
C"est à partir de 10 ans mais on l'a offert à Aubane pour ses 7 ans et elle y a joué de suite sans problème.
lilalys

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Ven 11 Jan - 12:04

Carcassonne : Jeu de tuile et de stratégie à partir de 8 ans.
Chaque joueur reçoit une tuile par tour qu'il va devoir placer afin d'asseoir sa puissance (construction de chateaux, de routes, de champs, ...). Mais évidemment, les adversaires sont là pour bloquer l'ascension. A la fin de la partie (quand il n'y a plus de tuile), il faut faire le décompte et c'est celui qui a le plus de points qui l'emporte.
Les parties sont assez courtes donc idéales quand on n'a pas beaucoup de temps. Ici on y joue de temps en temps mais pour une utilisation plus quotidienne, il faudrait qu'on achète des extensions pour pimenter un peu le jeu...
yankette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Lun 14 Jan - 15:20

Merci Lila!!
Perso, j'ai ete un peu decue par Carcassonne.
Par contre j'adore Rummikub (Lucien commence a bien aimer aussi, Victor un peu moins, je pense que c'est plutot pour les plus grands).
Sinon ils adorent: Ticket to Ride, Qwirkle, le Ungame (qui est tres different des autres, il s'agit surtout de se poser des questions et d'y repondre - sympa pour faire parler les ados ;) ), la crapette, le Uno, la bataille de Poudlard, le 1000 bornes, Stratego, la Bataille Navale, Qwixx.
yankette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   Lun 14 Jan - 15:20

Je regarderai Citadelles, je trouve que ce n'est pas forcement les plus gros jeux qui sont les plus interessants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux de societe preferes   

Vos jeux de societe preferes
Page 1 sur 1